Accueil
Bienvenue sur Degré 6
Degré 6 est le site web de la section escalade de l’Association Sportive de Sorbonne Université (ASSU) et du club FFCAM GCN (Grès Calcaires et Neiges).
Une présentation de la section est faite ici. Elle est accessible à tous les étudiants et personnels du campus Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université) et de certains établissements conventionnés. Les modalités d’inscription sont détaillées sur cette page. La section escalade de l’ASSU dispose de créneaux d’entraînement sur deux murs. Elle propose une activité loisir, mais également la possibilité de participer à des compétitions universitaires, et ceci quelque soit votre niveau initial.
Escalade sur le mur du Gymnase Alice Millat
Adossé à la section escalade de l’ASSU, GCN est un club adhérent à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne), qui assure l’encadrement de la section. Les activités extérieures, autres que l’escalade pratiquée dans le cadre de l’ASSU, sont aussi assurées par l’adhésion à GCN.
La section propose une dynamique de formation forte, en permettant aux débutants de devenir autonomes, aussi bien en salle qu’en milieu naturel. Nous profitons des weekends pour organiser régulièrement des sorties : bloc à Fontainebleau, voies au viaduc des Fauvettes ou en Bourgogne. Deux rassemblements (réservés aux adhérents formés) sont aussi organisés chaque année : le premier pendant les vacances de printemps (escalade sur des falaises du sud de la France), et le second l’été, en montagne, offrant une large plage d’activités (escalade, alpinisme, randonnée…). Les sorties, qu’elles soient réalisées dans le cadre de l’ASSU, de GCN, ou proposées à titre privé, sont organisées (covoiturage, logement, matériel…) grâce au forum de l’association.
Enfin, l’ASSU escalade et GCN offrent aussi la possibilité de rencontrer des personnes, qui partagent la même passion de la grimpe. Au fil du temps, un vrai groupe d’amis s’est constitué dans une très bonne ambiance. Ce plaisir de partager d’agréables moments ensemble ressort non seulement lors des séances en salle et des sorties, mais aussi lors d’activités parfois sans lien direct avec l’escalade.